Voyage

City-trip festif à Lisbonne

S’il y a une ville qui doit obligatoirement figurer sur votre liste de city-trip entre amis, c’est bien Lisbonne.

L’énergie et l’ambiance festive qui y règne en font une capitale vibrante et pleine de surprises.

Se loger

De nombreuses offres sont disponibles à Lisbonne, de l’auberge de jeunesse à l’hôtel 5*, il y en a pour tout les goûts.

Voyageant en groupe d’amis de 4 personnes, et souhaitant disposer d’un maximum d’autonomie et de liberté, nous avons opté pour la location d’un appartement. L’offre du groupe Lisbon Five Stars Apartments répondait à toutes nos attentes. Nous avons loué un duplex moderne et tout équipé au cœur de Lisbonne. À quelques pas du Bairro Alto, le
Canaan Lifestyle Apartments Lisbon Combro 7 , avec ses 100 m², 2 chambres et 2 salles de douche, nous offrait l’endroit idéal pour accueillir confortablement notre groupe, et démarrer notre découverte de la ville.

Visiter Lisbonne

Encore une fois, les options ne manquent pas pour visiter la ville. Nous avons principalement découvert la ville à pied et grâce au transport en commun.

Les petites ruelles escarpées du centre se prêtent parfaitement à la flânerie, et Lisbonne se laisse alors découvrir aux grès de votre ballade. Les façades en céramique, le tramway et les petits bars/restaurants qui jalonnent votre parcours sont autant d’invitation à la découverte.

Praça do Comércio, Lisboa – Yorick Groeven, Mars 2019.

Lisbonne est aussi une ville chargée d’histoire. Tournée vers la mer, elle a été un point départ pour de nombreux explorateurs du nouveau monde, ainsi qu’une porte d’entrée pour le commerce.

Afin d’en apprendre plus sur la ville et son passé, nous avons pris part à une découverte de celle-ci en Sitway. Une expérience unique et amusante pour découvrir la ville de façon décontractée.

Sitway tour by SITGO, Lisboa

Notre parcours se terminait par une sortie en bateau sur le Tage, au couché du soleil, accompagné d’un verre de vin blanc.

P.S. vous pouvez bénéficier d’une réduction de 30% sur votre activité avec Sitgo, rendez-vous simplement sur leur site web, réservez l’activité qui vous plaît, et rentrez le code 2round_A824BUST lors du paiement. (Offre limitée et à la discrétion de l’opérateur Sitgo)

Découvrir le Fado

Si il y a une chose qui incarne l’âme de Lisbonne, c’est certainement son chant traditionnel : le fado. L’importance de ce chant se confirme non seulement par sa présence au patrimoine immatériel de l’Unesco, mais aussi par le rituel qui l’accompagne.

Se rendre à un concert de fado, c’est partager de manière intimiste l’art et la passion du Fadista et du guitariste qui l’accompagne. Dans un silence presque religieux, la magie prend forme et les émotions de la « saudade » imprègnent alors le lieu.

Pour profiter au mieux de cette expérience, mieux vaut réserver votre place dans l’un des nombreux bars proposant des concerts. C’est avec plaisir que nous avons découvert ce chant traditionnel au Povo. Le bar est situé sur la rue rose, au cœur de Lisbonne, et propose plats et vins d’une qualité irréprochable. Le service y est convivial et propice au partage avec les artistes.

Sortir

Les bars et les restaurants sont loin d’être une denrée rare à Lisbonne et vous devriez trouver facilement votre bonheur.

Pour le lunch, en après-midi, nous vous conseillons de vous rendre à la LX Factory, véritable quartier d’artiste, votre estomac et votre compte Instagram vous diront MERCI !

À proximité de notre appartement, R. do Poço dos Negros, se trouvait certaines des meilleures tables de Lisbonne, dont le Break, pour votre déjeuner ou lunch, et le Zapata pour dîner.

Au soir, suivez la foule dans le Bairro Alto, la R. da Atalaia était particulièrement festive. Vous y trouverez de nombreux bars desquels faire la tournée au grès des rencontres faites dans la rue. C’est l’endroit idéal pour se mélanger à la foule cosmopolite des locaux, touristes et résidents étrangers.

Coût du séjour pour 3 jours / 2 nuits, par personne :

  • Les transports reprenant : Avion, navette aéroport et taxi sur place.
  • Le logement au Canaan Lifestyle Apartments Lisbon Combro 7
  • Les repas et les boisons, en ce compris les alcools, aux bars et restaurants de l’article.
  • L’activité Sitway et la sortie en bateau.
    Bénéficier d’une réduction de 30% sur votre activité avec le code 2round_A824BUST (offre limitée et à la discretion de Sitgo)
Prix voyage Lisbonne – Yorick Groeven, Mars 2019

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :